Encouragez votre proche âgé à se baigner avec une douche pour seniors

Faire prendre un bain aux seniors est parfois un véritable combat. Il peut être difficile pour eux de comprendre pourquoi ils ont besoin de se nettoyer, et ils peuvent se sentir mal à l’aise ou avoir peur. Certaines personnes âgées n’aiment pas non plus devoir demander de l’aide. Cela peut entraîner une baisse de leur hygiène et provoquer d’autres problèmes de santé, notamment des infections et des affections cutanées.

Une douche pour seniors est une alternative à une baignoire conçue dans un souci de sécurité et de confort. Il est doté d’une marche basse ou inexistante et d’un sol antidérapant, ce qui réduit le risque de glissade et de chute pour les personnes âgées incapables de rester debout pendant de longues périodes. Il peut également être équipé d’éléments de sécurité, tels que des barres d’appui et des sièges, pour permettre aux soignants d’aider plus facilement leurs proches pendant qu’ils sont sous la douche.

En plus de rendre la salle de bain plus sécuritaire, les douches pour personnes âgées peuvent contribuer à accroître le sentiment d’indépendance et de dignité des personnes âgées. Avoir une salle de bain sécuritaire aide à prévenir les problèmes de santé secondaires comme les caillots de pression et la faiblesse musculaire.

Une autre façon d’encourager votre proche âgé à prendre une douche est d’établir une routine ensemble. Créez un horaire auquel ils pourront se conformer et il deviendra plus naturel pour eux de se baigner tous les jours. Cela leur donnera également quelque chose à espérer chaque jour. Une autre bonne idée est d’inviter la famille et les amis qui peuvent les aider à se baigner. De nombreuses personnes âgées aiment être entourées de leurs proches, et cela peut les inciter à prendre soin d’elles-mêmes ! douche senior

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *