La douche italienne – Un paradis de détente

Pour de nombreux Italiens, la douche est un moyen de détente. Contrairement aux baignoires, qui sont souvent utilisées uniquement pour donner le bain aux enfants et aux personnes handicapées, les douches font partie du quotidien de 9 foyers sur 10. En effet, une enquête menée par BVA-DOXA révèle que pour 61 % des Italiens, la douche est une forme de relaxation psychophysique.

Normalement, une douche italienne est sans bordure et ouverte sur la salle de bain, et elle doit avant tout être de plain-pied sans bordure ni marche ! Il est également construit sur mesure et conçu pour un effet homogène, les carreaux muraux se fondant dans les carreaux de sol. Pour une esthétique plus contemporaine, vous pouvez utiliser différents types de carrelage au sol et sur les murs.

En plus d’être adaptées aux fauteuils roulants (car il n’y a pas de trottoir), les douches italiennes sont faciles à nettoyer et à entretenir, avec moins de crevasses où l’eau peut s’accumuler. C’est pourquoi ce type de douche est très populaire dans les hôtels et autres établissements commerciaux.

Aux USA, les chaînes hôtelières de plus de 51 chambres sont tenues de disposer d’un certain nombre de salles de bains accessibles, dotées de douches italiennes, en plus des baignoires habituelles. L’avantage de ce type de douche est qu’elle peut accueillir une personne en fauteuil roulant sans avoir besoin d’une assistance humaine, ce qui serait impossible dans le cas d’une cabine de douche classique. Aussi, le sol d’une douche italienne est moins glissant que celui d’une baignoire. Il est néanmoins important d’être attentif lorsqu’on utilise une douche sans rideau ni barrière. Il est essentiel d’être conscient du risque de glisser et de tomber sur le sol en sortant de la douche, il est donc recommandé de placer un tapis de bain à proximité. douche italienne

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *